Login

Les cours du soja soutenus par les annonces américaines sur le biodiesel

Dans un bilan qui semble confortable pour la prochaine campagne, les cours du soja trouvent du soutien dans la réglementation américaine sur les biocarburants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une vague de demandes d’exemption déposées par des petites raffineries a été partiellement rejetée par l’EPA, l’agence fédérale en charge de l’environnement, avec de possibles réallocations de mandat sur des raffineries de plus grosse taille. Ces refus et possibles réallocations ont été interprétés comme un signal de soutien de la part du gouvernement au marché du biodiesel, faisant rebondir les cours de l’huile de soja en début de semaine, avant qu'« ils rechutent sur les niveaux de la semaine passée.

La semaine fut également marquée par la parution du rapport du ProFarmer Tour, avec une estimation de la récolte américaine de soja qui pourrait se replier sous les 116 millions de tonnes selon l’organisme, inférieure à l’estimation d’Argus Media et de l’USDA à 116,8 millions de tonnes.

La reprise des discussions entre la Chine et les États-Unis sera un des éléments majeurs à surveiller dans l’évolution des cours du soja des prochains mois.

(1) Société spécialisée dans le suivi des marchés des matières premières, nous livre son analyse agricole hebdomadaire. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement